Nos cheffes

Charlotte Panouklia

Charlotte a débuté sa formation musicale par l’étude du violon, puis du piano, et a joué dans plusieurs ensembles, du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique.

En tant que cheffe d’orchestre, elle a dirigé plusieurs orchestres professionnels et amateurs : l’Orchestre Régional de Douai, l’Orchestre Symphonique de Jean-Noël Hamal à Liège, l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Liège, dans des programmes très variés. Elle a obtenu un Master en Direction d’Orchestre au Conservatoire Royal de Mons. Également cheffe de chœur, elle a dirigé la chorale « la Noucelles » (Braine l’Alleud), la chorale OLV Choor (Bouwel) et le Chœur du Conservatoire de Liège.

Aussi chanteuse lyrique, Charlotte possède une grande expérience comme soprano solo d’oratorios.

Elle a une dizaine de rôles d’opéra à son actif et de très nombreuses expériences scéniques et concertantes en soliste. En chœur, elle a chanté dans plus de 20 productions d’opéra et d’œuvres symphoniques.

Charlotte a obtenu un Master en chant au Conservatoire royal d’Anvers (avec Grande Distinction) et a ensuite intégré l’Ensemble du « International Opera Academy » à Gand. Elle a pris part à de nombreuses masterclasses (notamment avec Nathalie Dessay, Edda Moser et José Van Dam à La Chapelle musicale Reine Elisabeth).


Emma Barton-Smith

Bien qu’aujourd’hui, elle se focalise sur le chant et son évolution avec le violon, c’est au piano qu’Emma a reçu le prix de la commune en gagnant avec grande distinction son certificat à l’Académie de Musique de Woluwe-Saint-Lambert.

Au-delà de la direction du Chœur Nuovo Marco qu’elle reprend depuis janvier 2023, Emma est active au sein de plusieurs projets de chorale, d’orchestre et de musique de chambre. Elle se trouve régulièrement sollicitée en tant que soliste soprano, d’abord avec l’ensemble vocal Kalliopi et plus récemment avec le Brussels Choral Society en concert avec le chœur anversois Arti Vocali et le Brussels Philharmonic Orchestra.

En juin 2023, elle montera les planches du Théâtre Royal des Galeries dans la réalisation de La Flute enchantée lors de la 7e Midsummer Mozartiade avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. D’origine anglaise et hongkongaise, mais ayant grandi à Bruxelles, Emma a obtenu son Master en droit et poursuit un cursus en chant en Conservatoire.