2007

Dimanche 16 décembre :

Concert de Noël en l’église Saints-Pierre et Marcelin de Bierges (Wavre)

Samedi 15 décembre :

Concert de Noël avec Marie de Roy en l’église Notre-Dame du Finistère à Bruxelles

Photos

Samedi 20 octobre :

Concert commun avec la chorale LA SAGINA en l’église Notre-Dame du Blankedelle à Auderghem

La Sagina : en 1975 dans la région de Ciney, une vingtaine d’hommes et de femmes désireux de chanter dans la détente et l’amitié, se sont trouvés en quête d’un chœur. Ainsi est née La Sagina, qui rassemble aujourd’hui une quarantaine de choristes. A son répertoire, la chanson française occupe une place de choix, mais aucun genre n’est méprisé. La Sagina a souvent prêté son concours à des œuvres humanitaires (Amnesty International, le Télévie, Solidarité Pologne, la lutte contre le sida,…), et est souvent sollicitée pour animer des célébrations de mariage et d’autres liturgies.

Bruno Crabbé

Soliste invité : Bruno Crabbé (baryton)
Après des études de pédagogie musicale (IMEP-Namur), Bruno Crabbé poursuit sa formation pianistique auprès de Pascal Sigrist (Conservatoire royal d’Anvers) puis étudie l’harmonie, la musique de chambre et l’accompagnement (Conservatoire royal de Bruxelles). Parallèlement, il travaille la voix avec Lucienne Van Deyck, et fait partie de différents ensembles vocaux dont le chœur de chambre de Namur. Il a travaillé sous la direction de chefs prestigieux durant 10 ans (S.Kuijken,Marc Minkowski, Pierre Cao, Frieder Bernius, Philippe Pierlot…). Depuis 1997, il accompagne les Chœurs d’enfants de La Monnaie sous la direction ce Denis Menier, avec lesquels il a participé à plusieurs tournées, et sessions d’enregistrement. Il vient d’achever une formation de trois ans en direction de choeur avec Bernard Tétu (Conservatoire national supérieur de Lyon). Il partage ses activités entre la musique de chambre, la direction et l’accompagnement des choeurs et l’enseignement.
Il dirige le chœur Da Cagile, et a créé, en juin 2010, l’ensemble vocal Kaïros. Entre 2011 et 2013, il a repris la direction de la Semaine Chantante de la Régionale A Coeur Joie de Bruxelles.

Photos