2006

Dimanche 17 décembre :

Concert de Noël en l’église Notre-Dame Immaculée d’Evere

Dimanche 7 mai :

Concert commun avec la chorale Prélude d’Avon-Fontainebleau en l’église de Bonlez (Wavre), au profit de l’association Escalpade, école pour enfants atteints d’un handicap.

Samedi 6 mai :

Concert commun avec la chorale Prélude d’Avon-Fontainebleau en l’église Saint-Albert de Schaerbeek (Bruxelles)

Le chœur mixte Prélude d’Avon-Fontainebleau regroupe des chanteurs amateurs qui se produisent en concerts dans un répertoire comprenant en majorité des œuvres sacrées. L’association étant respectueuse de l’esprit de laïcité, le choix d’inscrire à son répertoire des œuvres d’inspiration religieuses est exclusivement esthétique. Profitant du dynamisme des jumelages avec les villes de Constance, de Richmond-upon-Thames, le chœur entretient des liens privilégiés avec le Sinfonischer Chor et les Cantati Camerati.

Carlos Fassino, qui dirige Prélude d’Avon-Fontainebleau, est musicien et chef de chœur professionnel. Directeur musical de Prélude depuis 1991, il en choisit le répertoire, en général centré sur un thème ou un compositeur. Carlos Fassino a acquis sa formation musicale à l’Universidad Nacional del Litoral (UNL) de Santa Fe en Argentine, à la tête de l’Orchestre symphonique de l’UNL, et a dirigé plusieurs ensembles vocaux et instrumentaux. Il a poursuivi ses études à Paris. En qualité de pianiste, il donne des concerts et enseigne à l’école de musique de Bois-le-Roi.

Photos