2010

Samedi 18 décembre :

Concert de Noël en l’église Notre-Dame du Finistère à Bruxelles

Samedi 23 octobre :

Concert en l’église Saint-Albert à Schaerbeek, avec la chorale d’enfants Musicanti

La chanterie Musicanti a vu le jour en septembre 2005 à l’initiative de Geneviève van Noyen, secondée depuis le début par Elisabeth Le Lay.
Musi accueille les enfants de 6 à 9 ans, et Canti accueille les enfants de 10 à 15 ans, chantant à voix égales.
Le programme est diversifié : chansons populaires, chanson française, chants du monde, contes musicaux avec mise en espace,…
Musicanti fait partie de la Fédération Chorale Wallonie Bruxelles A Cœur Joie, et donne au moins un concert par an au profit de personnes ou d’associations s’occupant d’enfants.

Geneviève van Noyen, chef de chœur, est musicienne amateur. Depuis une vingtaine d’années, elle a dirigé plusieurs chœurs d’enfants et de femmes. Elle s’est formée à la direction par le biais de différents stages organisés par A Cœur Joie, en Belgique et en France.

Paul Habran (organiste) : il est lauréat du Conservatoire royal de Musique de Bruxelles. Après avoir été pendant 17 ans organiste en l’église Notre Dame de l’Annonciation à Ixelles, il est l’heureux titulaire du nouvel orgue Schumacher en l’église Saint-Albert à Schaerbeek, après avoir collaboré à sa conception en tant que conseiller musical auprès de l’ASBL « Organa Saint-Albert », maître d’œuvre du projet. Il est professeur honoraire d’harmonie pratique à l’Institut supérieur de musique et de pédagogie (IMEP) à Namur et de formation musicale à l’Académie de Schaerbeek. Rompu à l’art de la basse continue, il exerce régulièrement cette discipline, tant en orchestre de chambre qu’avec de petits ensembles. Il collabore régulièrement avec le Festival musical d’Enghien. Pendant plus de vingt ans il est l’accompagnateur attitré de l’ensemble vocal « Cantus Firmus » de Bruxelles.

Ardenne : ce morceau a été composé par Raymond Micha (1910-2006), compositeur, organiste, chef de chœur, chef de musique, pédagogue et organisateur de concerts. Originaire de Stavelot, il a été élevé dans l’univers de la musique française et des disciples de César Franck, nourri de l’esprit de Fauré, Debussy ou Ravel.