Nous rejoindre

Voici une petite vidéo de présentation de la Psalette par notre chef, Boris, qui vous donnera l’envie de nous rejoindre!

 

Répétitions
Les répétitions de La Psalette ont lieu chaque mercredi de 20h à 22h à la salle Les Pléiades, Avenue du Capricorne 1A, à 1200 Woluwe-St-Lambert.

Chaque année, une à deux après-midis chantantes sont organisées le samedi, en principe dans notre local habituel. La présence de chacun y est fortement recommandée.

La chorale ne répète pas pendant les mois de juillet et août.

Nous recherchons :
La Psalette compte actuellement une quarantaine de choristes, mais nous avons la volonté d’assurer son avenir et son dynamisme, en privilégiant les candidatures de celles et ceux dont les voix ont encore quelques belles années devant elles, en particulier celles des sopranos, des ténors et des basses/barytons.

Nous demandons :
Pour nous rejoindre, nous souhaitons de votre part :

  • L’envie de chanter
  • Une bonne oreille
  • Savoir chanter juste
  • Pouvoir tenir sa partie dans l’harmonie
  • La fibre musicale
  • La motivation
  • De la ponctualité et une présence assidue aux répétitions (en cas d’absence, il est demandé de prévenir le chef de chœur par sms)
  • Un minimum de travail à domicile pour l’étude des partitions. A cet effet, nous fournissons, dans la mesure du possible, une aide à l’apprentissage (fichiers midi, mp3 ou CD). L’engagement que nous demandons à nos choristes dépasse donc le cadre des deux heures de répétition hebdomadaires!
  • Remarque : la connaissance du solfège n’est pas obligatoire mais constitue une compétence très appréciée.

Comment nous rejoindre ?

En nous contactant à l’adresse suivante : lapsalettedebruxelles@gmail.com

Le chef de chœur prendra contact avec vous et vous fixera un rendez-vous pour passer une audition. S’il s’avère que vous avez une bonne oreille et que vous chantez juste, vous pourrez participer à un mois de répétitions “à l’essai” avant de vous engager définitivement.

Votre inscription sera confirmée par la décision définitive du chef de chœur et par le paiement de la cotisation (voir ci-dessous).

Notez que nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux choristes à tous moments de l’année. Cependant, comme l’apprentissage prend de longs mois et que nous privilégions toujours l’équilibre acquis au cours de nos répétitions, nous ne pourrons pas garantir votre participation au concert. Le chef de chœur peut en effet décider seul, de refuser qu’un choriste participe à un concert, s’il estime que le/la choriste n’est pas suffisamment préparé(e).

Cotisation

La cotisation est annuelle (septembre-juin) et est fixée par le conseil de chorale en janvier de chaque année (80€ pour la prochaine année chorale). Le paiement se fait en septembre.

Si vous arrivez à La Psalette de Bruxelles en cours d’année, vous paierez la cotisation après l’accord du chef de chœur au terme de la période d’un mois d’essai démarrant à votre arrivée. Le montant de la cotisation sera calculé au prorata des mois restant à courir jusqu’à la fin de l’année chorale (juin).