2016
Pour la deuxième année consécutive, le chœur de La Psalette de Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert) et le Brussels Philharmonic Orchestra ont le grand plaisir de travailler ensemble sous la direction de leur chef, David Navarro Turres.
Pour ce concert en deux parties, nous avons souhaité rééditer cette expérience enrichissante, tant pour les choristes que pour les musiciens. Côté voix, nous avons abordé un tout autre univers musical, explorant d’abord le « Magnificat » de Gerald Finzi, puis le cycle de spirituals « Feel the Spirit » de John Rutter. Dans ce dernier, le chœur sera lui-même rehaussé par la voix de la soliste Pauline Claes, mezzo-soprano.
Dans cet esprit de partage, l’orchestre initiera seul le début de chaque partie en proposant d’abord la « Simple Symphony » de Benjamin Britten et ensuite le « Nocturne in B major, Op. 40 » de Antonín Dvořák. Il se joindra à chaque fois au chœur.
Parlant de musique, certains des morceaux vous ramènent à vous-mêmes, vous invitent à la rêverie ou à la méditation. L’atmosphère de ces mélodies incite à la relaxation de l’esprit et de l’âme, comme un havre de paix à partager sans modération dans ce monde sans pitié…
Programme:
- Simple Symphony – Benjamin Britten
- Magnificat – Gerald Finzi
- Nocturne in B major, Op. 40 – Antonín Dvořák
- Feel the Spirit – John Rutter