Concert Bruxelles/Kyoto

Aff Concert 2013 09 08

Concert Bruxelles/Kyoto

Dimanche 8 septembre :

Aff Concert 2013-09-08

Concert « Bruxelles/Kyoto », avec la participation du KBS Choir (Kyoto), en l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours (Watermael-Boitsfort)

KBS Choir : basée à Kyoto au Japon, cette chorale indépendante est composée de choristes participant à des concerts en Europe de manière annuelle, avec la particularité que chaque année les concerts sont organisés avec des membres différents au sein de la chorale. C’est ainsi qu’en 2010, la chorale s’est rendue à Istanbul et à Vienne. S’en sont suivis en 2011 une visite et un concert à Augsburg (Allemagne) et à Prague. En 2012, KBS a organisé des concerts à Florence (ville jumelée avec Kyoto) et à Rome. En 2013, et pour la quatrième année consécutive, des concerts sont organisés en Europe (Pays-Bas, Luxembourg et Bruxelles). L’esprit de la chorale est de rassembler des communautés dans le monde entier autour de la musique.

Yohei Francesco Ochiai dirige le KBS Choir. Il est gradué de la prestigieuse université de Kobe au Japon, il a étudié, à l’université des Arts de Kyoto, l’art de la recherche vocale. Après avoir terminé ses études au Japon, il est parti étudier en Italie. Il a notamment participé à plusieurs opéras en tant que chanteur, ainsi qu’en tant que soliste lors de nombreuses messes. Depuis son retour au Japon, Yohai Ochiai a travaillé avec les artistes les plus renommés et prestigieux au Japon. En plus d’être chanteur et chef de chœur, il enseigne également à la Kobe Cultural House et dans d’autres instituts.

Photos